Aller au contenu principal
Fermer

Dominion Energy dépasse ses estimations grâce à une forte demande d'électricité en Virginie et en Caroline du Sud
information fournie par Reuters 31/10/2025 à 13:12

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Dominion Energy D.N a battu vendredi les estimations de bénéfices du troisième trimestre, aidé par une augmentation de la demande d'électricité dans ses segments de Virginie et de Caroline du Sud.

L'essor des centres de données sur l'intelligence artificielle et les crypto-monnaies, combiné à l'électrification accélérée des foyers et des entreprises, devrait porter la demande d'électricité aux États-Unis à des niveaux record en 2025 et 2026, selon l'Administration américaine d'information sur l'énergie.

Mardi, la société a déclaré qu'elle s'attendait à ce que la demande d'électricité des centres de données double au cours de la prochaine décennie et demie. Les centres de données représentent actuellement 27 % des ventes de l'entreprise en Virginie.

Le bénéfice d'exploitation ajusté du segment de Dominion en Virginie a augmenté de 2,5 % pour atteindre 679 millions de dollars au troisième trimestre, et celui du segment de Caroline du Sud a augmenté de plus de 14 % pour atteindre 109 millions de dollars.

Les recettes trimestrielles se sont élevées à 4,53 milliards de dollars, contre 3,94 milliards de dollars il y a un an.

Toutefois, les charges d'intérêt de la société ont augmenté de plus de 30 % pour atteindre 527 millions de dollars au troisième trimestre.

Dominion a réduit ses prévisions de bénéfice d'exploitation pour l'ensemble de l'année à une fourchette comprise entre 3,33 $ et 3,48 $ par action, contre une fourchette précédente de 3,28 $ à 3,52 $ par action, et s'attend à ce que les résultats se situent au niveau ou au-dessus du point médian, en supposant que les conditions météorologiques soient normales pour le reste de l'année.

Le bénéfice d'exploitation de la compagnie d'électricité sur une base ajustée était de 1,06 $ par action pour les trois mois se terminant le 30 septembre, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 95 cents par action, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

61,425 USD NYSE +2,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancienne ambassade américaine à Téhéran, communément appelé le "nid d'espions", le 1er février 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 04.02.2026 00:44 

    Un avion furtif américain a abattu mardi un drone iranien qui s'était approché d'un porte-avions américain dans la mer d'Arabie, mais les discussions prévues en fin de semaine entre les deux pays sont maintenues selon la Maison Blanche. Depuis janvier et le vaste ... Lire la suite

  • Montage du président colombien à gauche, Gustavo Petro, et le président américain, à droite, Donald Trump ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 04.02.2026 00:35 

    Après avoir échangé moult invectives par réseaux sociaux interposés, Donald Trump et son homologue colombien, le président de gauche Gustavo Petro, ont semblé enterrer la hache de guerre mardi, saluant tout deux "une bonne rencontre". "Oui, nous avons travaillé ... Lire la suite

  • Cette photo montre un incendie dans un immeuble résidentiel à la suite d'une attaque aérienne russe à Kiev tôt le matin du 3 février 2026. La Russie a repris ses frappes sur Kiev le 3 février, après une accalmie d'une semaine. ( AFP / Serhii Okunev )
    information fournie par AFP 03.02.2026 23:43 

    La Russie a lancé pendant la nuit de lundi à mardi sa "plus puissante" attaque de drones et de missiles sur l'Ukraine depuis le début de l'année, laissant des centaines de milliers de personnes sans chauffage par un froid glacial, à la veille de négociations destinées ... Lire la suite

  • Wall Street termine en baisse alors que les craintes sur l'IA persistent
    information fournie par Reuters 03.02.2026 23:35 

    La Bourse de New York a fini en baisse mardi, les investisseurs s'inquiétant de voir l'intelligence artificielle (IA) créer davantage de compétition pour les éditeurs ‍de logiciels. L'indice Dow Jones a cédé 0,34%, ou 166,67 points, à 49.240,99 points. Le Standard ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...