Aller au contenu principal
Fermer

Dominion Energy dépasse ses estimations grâce à une forte demande d'électricité en Virginie et en Caroline du Sud
information fournie par Reuters 31/10/2025 à 13:12

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Dominion Energy D.N a battu vendredi les estimations de bénéfices du troisième trimestre, aidé par une augmentation de la demande d'électricité dans ses segments de Virginie et de Caroline du Sud.

L'essor des centres de données sur l'intelligence artificielle et les crypto-monnaies, combiné à l'électrification accélérée des foyers et des entreprises, devrait porter la demande d'électricité aux États-Unis à des niveaux record en 2025 et 2026, selon l'Administration américaine d'information sur l'énergie.

Mardi, la société a déclaré qu'elle s'attendait à ce que la demande d'électricité des centres de données double au cours de la prochaine décennie et demie. Les centres de données représentent actuellement 27 % des ventes de l'entreprise en Virginie.

Le bénéfice d'exploitation ajusté du segment de Dominion en Virginie a augmenté de 2,5 % pour atteindre 679 millions de dollars au troisième trimestre, et celui du segment de Caroline du Sud a augmenté de plus de 14 % pour atteindre 109 millions de dollars.

Les recettes trimestrielles se sont élevées à 4,53 milliards de dollars, contre 3,94 milliards de dollars il y a un an.

Toutefois, les charges d'intérêt de la société ont augmenté de plus de 30 % pour atteindre 527 millions de dollars au troisième trimestre.

Dominion a réduit ses prévisions de bénéfice d'exploitation pour l'ensemble de l'année à une fourchette comprise entre 3,33 $ et 3,48 $ par action, contre une fourchette précédente de 3,28 $ à 3,52 $ par action, et s'attend à ce que les résultats se situent au niveau ou au-dessus du point médian, en supposant que les conditions météorologiques soient normales pour le reste de l'année.

Le bénéfice d'exploitation de la compagnie d'électricité sur une base ajustée était de 1,06 $ par action pour les trois mois se terminant le 30 septembre, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 95 cents par action, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

60,095 USD NYSE -0,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un avion de transport de fret Fedex (Crédit:  / Fedex)
    information fournie par AOF 19.12.2025 14:18 

    (AOF) - A la suite de la publication hier des bons résultats du deuxième trimestre de son exercice 2025/2026, FedEx a ajusté à la hausse ses objectifs annuels sur cette période. Le spécialiste de la livraison de colis anticipe désormais une croissance de son chiffre ... Lire la suite

  • nike chaussures (Crédit: Revolt / Unsplash)
    information fournie par AOF 19.12.2025 14:14 

    (AOF) - Nike a annoncé une baisse de sa marge brute pour le deuxième trimestre consécutif, reculant de 300 points de base en raison des droits de douane. La firme américaine a dégagé un bpa de 53 cents, contre 38 attendu. Le chiffre d'affaires a atteint 12,43 milliards ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 19.12.2025 14:05 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en quasiment inchangée (-0,01%) pour le Dow Jones .DJI , et en hausse de 0,12% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,25% pour

  • Perrier peut continuer à vendre de "l'eau minérale naturelle" ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 19.12.2025 13:46 

    Au coeur d'un scandale depuis plusieurs mois sur la qualité de ses eaux, le géant agroalimentaire suisse Nestlé va finalement pouvoir continuer à utiliser l'appellation haut de gamme "eau minérale naturelle" pour sa marque phare Perrier. Les autorités françaises ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...